Faq - The Vintage House

Aller au contenu

Menu principal :

VESPA
Bonjour. Voici quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Q.: Ce sont de vraies vespa italiennes?
R.: Oui, toutes nos vespas ont été importées d'Italie au début des années 60 en Indonésie. Elles ont toutes été fabriquée en Italie (la vérification avec le n° de châssis est facile).
Pour ceux qui le désirent, nous pouvons livrer toutes nos vespas, avec un certificat d'origine officiel délivré par Piaggio Vespa.

Q.: Que donnez-vous comme documents?
R.: Toutes les motos sont livrées avec le carnet d'origine regroupant toutes les informations: date et port d'importation, n° de châssis et n° de moteur, tous les propriétaires successifs depuis l'importation et bien sûr le 705 de (ré)importation en Belgique.
Tous les heureux propriétaires recevront des images de leur vespa, avant restauration (dans son "jus"), pendant la restauration (décapée, mise en époxy, peinture, remontage,...), et jusqu'à la "mise en caisse". Les motos et motos + side-car, sont dédouanées et livrées avec les papiers d'origine, et la feuille "rose", prêtes à être immatriculées (il n'y a plus qu'à aller chez son assureur).

Q.: Que faites vous à la carrosserie?
R.:  On garde toutes les pièces de carrosserie d'origine (n° de châssis). La carrosserie est totalement décapée et restaurée dans "les règles de l'art". Après, une première couche de primer époxy est appliquée, suivie d'un mastic léger et d'une 2e couche d'époxy, suivie d'une 1ere mise en couleur. Ensuite, les Vespas sont peintes dans la couleur de votre choix. Pour finir les vespas sont vernies.

Q.: Que faites vous à la mécanique?
R.: Pour les moteurs, on ne garde que les deux carters pour les numéros et les bons pignons. Les pistons, cylindres, embiellages,... tous sont neufs. De même que tous les accessoires, allumage, carburateur, pot échappement, compteur, freins, pneus, câbles, manettes, ... tout est nouveau.
Les pièces d'origine vespa (Piaggo) pour les modèles anciens n'existent plus. Tous les nouveaux composants du moteur, viennent du monde entier, de différents fabricants (il y en a des dizaines rien que pour la même pièce...). En quinze années, Raphaël, (le patron sur place) a eu le temps de tester de nombreuses pièces et a fini par arrêter son choix sur les pièces de qualité les plus fiables et non les moins chères. Economiser 2 euros sur un piston n'a aucun sens. Nous aspirons à être une référence de qualité et non récolter des problèmes. Nos clients sont notre meilleure publicité.

Q.: Vous donnez une garantie?
R.: Vu l'age plus de 50 ans, nous ne pouvons pas donner de garantie mécanique. (Vente d'une vespa de collection, de plus de 50 ans. Vendue comme "objet de collection et de décoration". Objet restauré et non neuf. Sans garantie mécanique).
Un deux temps est très solide, si on y fait attention. Par contre si on roule avec un mauvais mélange ou que l'on ne respecte pas la période de rodage, cela peut faire des dégâts...
Sur les dizaines de motos vendues dans notre magasin aucune n'a eu de problème. 100% de client satisfait... car comme nous prévenons avant l'achat l'absence de garantie, tous le monde respecte sa monture et il n'y a pas de problème.

Q.: Je peux choisir la couleur?
R.: Oui les Vespas sont peintes dans la couleur de votre choix (plus de 100 couleurs disponibles).

Q.: Pour la sellerie quelles couleur peut-on avoir?
R.: Les selles sont soit crème, beiges, Camel, bordeaux, brunes, brunes foncés ou noir.

Q.: Le side est il renseigné dans le carnet d’immatriculation?
R.: Oui, tous nos side-car sont immatriculables dans la catégorie L4e.

Q.: Faites vous revenir des vespas dans leur "jus" et si oui à quel prix ?
R.: Nous pouvons "ramener" une vespa "dans son jus", mais c'est difficile de montrer l'état uniquement sur photo. En plus avec le prix du transport, vous allez payer aussi cher qu'en Europe. Ce qui est intéressant au niveau du prix, c'est de profiter quelle sont sur place en Indonésie, pour les restaurer (sous la houlette d'un maître carrossier Belge).
De plus les VBB et VNB deviennent de plus en plus rares, donc on préfère les garder pour des restaurations complètes.

Q.: Vous êtes un particulier, qui fait cela en dilettante?
R.: Non. Nous sommes une société créée en 1979 avec un n° de tva. Nous avons "pignon sur rue" et un showroom officiel. The Vintage House, Handelsstrasse 6, 4700 Eupen.
Nous sommes ouvert du mardi au samedi de 10 à 18h, et le dimanche de 14 à 18h. Nous sommes fermés le lundi et jours fériés.

Q.: Pourquoi une 125cc est plus chère q'une 150cc?
R.: Les 125cc sont identiques au 150cc, mais plus chères car il ne faut pas de permis moto (donc plus prisées).

Q.: Je dois faire quoi comme démarche pour en avoir une.
R.: C'est simple, vous venez au magasin, vous choisissez une couleur pour la moto et une pour la sellerie. On fait un bon de commande et vous payez un acompte, de 1.000€ pour une vespa et de 1.800€ pour une vespa et son side-car.
Vous recevrez des images de votre vespa de l'état avant restauration et pendant, jusqu'à la "mise en caisse". Il y a +- 4 mois de délais. Vous payerez la solde à l'enlèvement.

Vous pouvez me joindre facilement via Whats app +32 495 10 24 36
Bonne journée
Marc
 
Retourner au contenu | Retourner au menu