RDM 3 roues - The Vintage House

Aller au contenu

Menu principal :

"Raffaello dan Marco" l'histoire.
 
Au commencement il y a deux passionnés. Le premier, Raphaël maître en carrosserie et en mécanique, belge vivant à Bali depuis 2004 et ayant à son actif plus de 600 restaurations de vespas des années 60 et 70. Et le deuxième (moi) vivant en Belgique à Eupen (et plusieurs mois par an en Indonésie), propriétaire de "The Teak House" et de "The Vintage House".
 
Bien conscient, que les stocks de vespas importées d'Italie en Indonésie au début des années 60, que nous restaurons, ne seront pas inépuisables, nous voulions trouver un autre défi dans lequel nous pourrions exprimer pleinement tout notre savoir-faire.
 
Lors d'une de nos nombreuses séances de réflexion apéritive, nous avons eu l'idée de carrosser un "hideux" Bajaj 3 roues, communément appelé "tuk-tuk" que l'on trouve à profusion dans les grandes villes Indonésiennes.
Le châssis et le moteur étant le même pour les Bajaj et les Vespas, nous étions en terrain connu. Seul la carrosserie devait être totalement revue.
Raphaël et moi, ne voulons en aucun cas, ni créer des répliques ni de fausses vespas, mais bien un véhicule trois roues aux charmes "vintage" avec le moteur d'origine entièrement restauré.

Les « RDM » 3 roues seront immatriculés dans la catégorie L5e
« Véhicule muni de trois roues symétriques (catégorie L5e), d’une masse en ordre de marche ne dépassant pas les 1000 kg et équipés d’un moteur d’une cylindrée supérieure à 50 cm3 et dont la vitesse maximale est supérieure à 45 km/h ».

Bien vite, suite à la diffusion des premières images sur lesquelles ont commençait à distinguer la silhouette finale, nous eûmes de nombreuses réactions très positives venant de tous horizons. Du simple passionné vintage, aux agences de publicité en passant par les personnes désireuses de posséder un mini "food truck", tous s'accordaient à nous encourager dans notre projet.
C'est ainsi que 14 mois plus tard, nous sommes fiers de pouvoir vous présenter notre premier "RDM001".
La petite production de "RDM" est désormais bien lancée avec plusieurs commandes en cours.
 
Si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par téléphone ou via WhatsApp au +32 495 10 24 36
 
Bonne journée à toutes et à tous
Marc

 
Retourner au contenu | Retourner au menu